Animation de vacances pour les enfants.
C’est maintenant devenu traditionnel : à la Toussaint, Guerlédan organise des animations pour les enfants d’un quartier difficile de Rennes.
Cette année, 11 étudiantes et lycéennes se sont relayées pour faire passer un bon moment à ces enfants qui ne partent pas en vacances. Les différents jeux et sorties sont une façon pour eux de découvrir d’autres horizons que les tours de leur quartier. Les enfants, dont certains sont maintenant des habitués, ne viennent pas pour telle ou telle activité mais surtout parce qu’ils sont en confiance, contents qu’on s’occupe d’eux, et parce qu’ils se sentent entourés et écoutés.
Il n’y a pas pour les enfants d’activités chrétiennes à proprement parler. La plupart d’entre eux ne croient pas en Dieu ou sont musulmans. Mais il y a beaucoup de vertus humaines à transmettre : la bonne humeur, la politesse, ne pas tout considérer comme un dû, ne pas vouloir régler le moindre problème par un coup de pied… Tout cela ne coule pas de source !
Mais évidemment, celles qui en ressortent gagnantes à 200% sont les animatrices. Une occasion en or de se rendre utile et de valoriser ce que chacune a appris dans sa famille, avec ses amis…« On réalise mieux, parce qu’on le voit de ses propres yeux, l’importance du cadre familial pour l’enfant. Et puis, on se sent plus responsable de transmettre ce que l’on a reçu ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire