lundi 24 mars 2008

le Pape aux jeunes de l'Univ - Rome, Pâques 2008

Le Pape aux jeunes de l'UNIV : "soyez des anticonformistes"
Benoît XVI a reçu en audience les 3500 participants du Congrès UNIV, dans la Basilique saint Pierre, mercredi 19 mars. Le Saint Père leur a suggéré, pour changer le monde, « que vous changiez vous-même, avant tout ».

20/03/2008

Au cours de l'audience dans la basilique saint PierreLes langues se réfèrent à la vidéo de l'audience, disponible ci-dessous.

(En anglais) Le Saint Père a dit aux jeunes que « seul un sérieux effort personnel inspiré des valeurs de l’Evangile vous permettra de répondre de façon adéquate aux grandes interrogations du temps présent ». Le Pape a encouragé les jeunes à mettre leur propre liberté personnelle au service de la vérité.

(En espagnol) Et Benoît XVI de continuer : « Etre amis du Christ et lui rendre témoignage là où nous nous trouvons suppose l’effort d’aller à contre-courant, en se rappelant les parols du Seigneur : Vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde. (Jn 15, 19). N’ayez donc pas peur si vous devez être anticonformistes à l’Université, au collège, ou dans n’importe quel endroit ».

En italien : « Cher Jeunes de l’UNIV, soyez des semeurs d’espérance dans ce monde qui désire rencontrer Jésus, parfois sans s’en rendre compte. Pour l’améliorer, efforcez-vous surtout de changer vous-mêmes, par l’intermédiaire d’une vie sacramentelle intense, en vous approchant tout spécialement du sacrement de la Pénitence, et en participant plus souvent à la célébration de l’Eucharistie ».

Benoît XVI a terminé par ces mots : « Je vous confie vous et vos familles à la Vierge Marie, qui n’a jamais cessé de voir le visage de son fils Jésus. J’invoque sur chacun de vous la protection de saint Josémaria et de tous les saints de vos pays. Et de tout cœur, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques ».

lien vers le site international de l'Univ : http://www.univforum.org

du site www.opusdei.fr

Grand Large : Aider un enfant 1h par semaine

Accompagnement scolaire dans le quartier de Maurepas.

Tu es étudiant(e) ? Tu as 1h à donner par semaine ? Aide un enfant du primaire à ne pas tomber dans l'échec scolaire.
Aider un enfant, ce n'est pas compliqué et ça peut lui changer la vie !

A Grand Large, des étudiants bénévoles sont disponibles après la classe pour soutenir et motiver un enfant. L'accompagnement scolaire a lieu le lundi, mardi et jeudi de 16h45 à 18h15 pour les enfants du CP au CM2.
Lieu : Quartier de Maurepas, 4 rue de Brno, en bas de la tour 8.

N'hésitez pas, il y a toujours besoin de bénévoles!!

http://asso.grandlarge.free.fr

Merci !

jeudi 20 mars 2008

Toi avec 6 euros, tu fais quoi?


Projet RIGEL : 6 € pour sauver une vie
« Le centre Rigel est situé à Yaoundé, capitale du Cameroun; nous avons entre autre une activité de volontariat. L'argent de Rennes pourrait servir à acheter des moustiquaires car ici beaucoup de gens sont malades du paludisme et en meurent, surtout les enfants car ils sont plus vulnérables. Une des manières de se protéger contre le paludisme c'est de dormir protégé par une moustiquaire qui empêche les moustiques de te piquer pendant la nuit. Grâce à votre collecte, nous pourrions organiser une activité de remise des moustiquaires aux familles pauvres de la ville. Une moustiquaire coûte 4.000 FCFA (environ 6 euros) » Stéphanie, notre correspondante camerounaise.

Un enfant meurt du paludisme toutes les 30 secondes.
Encore appelé malaria, le paludisme, est la plus fréquente des infections parasitaires observées dans le monde. Selon l’OMS, plus d’un million de personnes meurent chaque année des suites de cette maladie.

La distribution de moustiquaires est urgente pour protéger les populations.
Le paludisme est une maladie guérissable. Les mesures de protection contre les piqûres de moustiques constituent la première ligne de défense contre la maladie, surtout pour les jeunes enfants et femmes enceintes, affaiblis par la malnutrition et plus vulnérables face aux infections et aux virus. L’utilisation de moustiquaire imprégnée d'insecticide s’avère très efficace puisqu’elle permet de réduire jusqu'à 95 % les risques de piqûre.

Vous pouvez envoyer vos 6 euros à Guerlédan. Merci pour ces enfants :)