jeudi 20 mars 2008

Toi avec 6 euros, tu fais quoi?


Projet RIGEL : 6 € pour sauver une vie
« Le centre Rigel est situé à Yaoundé, capitale du Cameroun; nous avons entre autre une activité de volontariat. L'argent de Rennes pourrait servir à acheter des moustiquaires car ici beaucoup de gens sont malades du paludisme et en meurent, surtout les enfants car ils sont plus vulnérables. Une des manières de se protéger contre le paludisme c'est de dormir protégé par une moustiquaire qui empêche les moustiques de te piquer pendant la nuit. Grâce à votre collecte, nous pourrions organiser une activité de remise des moustiquaires aux familles pauvres de la ville. Une moustiquaire coûte 4.000 FCFA (environ 6 euros) » Stéphanie, notre correspondante camerounaise.

Un enfant meurt du paludisme toutes les 30 secondes.
Encore appelé malaria, le paludisme, est la plus fréquente des infections parasitaires observées dans le monde. Selon l’OMS, plus d’un million de personnes meurent chaque année des suites de cette maladie.

La distribution de moustiquaires est urgente pour protéger les populations.
Le paludisme est une maladie guérissable. Les mesures de protection contre les piqûres de moustiques constituent la première ligne de défense contre la maladie, surtout pour les jeunes enfants et femmes enceintes, affaiblis par la malnutrition et plus vulnérables face aux infections et aux virus. L’utilisation de moustiquaire imprégnée d'insecticide s’avère très efficace puisqu’elle permet de réduire jusqu'à 95 % les risques de piqûre.

Vous pouvez envoyer vos 6 euros à Guerlédan. Merci pour ces enfants :)

Aucun commentaire: