· Paroisse
Que penses-tu de ton travail accompli ?
Je me suis vraiment sentie utile car le ménage, ce n’est pas de la tarte ! Nous avons nettoyé à fond l’église et elle est maintenant resplendissante ! Même si le ménage que j’ai fait ne se voit pas (vitres …), les petites choses accomplies rendent l’église plus belle. Camille D.
· Grand large (enfants)
Comment occupiez-vous les enfants ?
Nous préparions à l’avance les activités : nous faisions des jeux en plein air, du bricolage, des jeux de société, une chasse au trésor… Malgré leurs remarques, les enfants étaient contents de ces après-midis : ils revenaient chaque jour. Je suis contente d’avoir pu rendre service de cette façon, même si leurs remarques sont parfois un peu décourageantes. Chloé de SL.
· Maison de retraite
Comment se passaient les après-midis à la maison de retraite ?
Toute la première semaine, nous allions à la résidence Le Gast. Chaque jour, il y avait une activité différente, soit préparée par nous, soit par l’animatrice. Nous ne participions pas toujours aux activités (loto, jeu de mémoire…) mais aidions les personnes. Nous sommes allées le dernier lundi à une autre maison de retraite dont l’ambiance conviviale nous a marquées.
Suivant leurs caractères, nous avions une attitude différente avec elles, tout en les respectant. Nous nous sommes rendues compte que ces personnes avaient tout un passé derrière elles, à l’inverse de nous, et leurs expériences nous ont enrichies. Katell B. et Fanny B.
et voici quelques photos de ces 10 jours de volontariat à Rennes :
Jeunes ont du coeur '08 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire