mardi 10 mars 2009
Tomas et Paquita, un couple tout simplement heureux.
"Tu es pour elle le chemin vers le Ciel, et elle, le tien" disait saint Josémaria aux époux.
Tomás Álvira y Paquita Domínguez, surnuméraires de l'Opus Dei, ont suivi ce conseil et on cherché le bonheur dans la vie ordinaire de leur mariage. Leur procès de béatification est ouvert.
Le Cardinal Archevêque de Madrid a présidé le 19 février la session d’ouverture de la cause de canonisation des serviteurs de Dieu Paquita Dominguez et Tomas Alvira.
Devant les 8 enfants, Monseigneur Rouco Varela a souligné « la nécessité de la proclamation et du témoignage de l’évangile de la famille » en faisant référence au couple Alvira comme « un exemple de ce témoignage au XXème siècle »
Le Cardinal Rouco a rappelé comment, face au nouveau millénaire, Jean Paul II a marqué comme l’un des objectifs l’étude de la sainteté des époux chrétiens en soulignant « la nécessité du témoignage chrétien de la famille »
Tomas Alvira et Paquita Dominguez appartenaient à la Prélature de l’Opus Dei depuis 1947 et 1952 et leur vie professionnelle s’est déroulée en Aragon et à Madrid . T.Alvira a été professeur de sciences naturelles et chercheur au CSIC (Consejo superior de investigacion cientifica=CNRS) ; son épouse était professeur des écoles
Fidèles à l’esprit de l’Opus Dei ils ont transmis à leurs enfants et à de nombreuses personnes un exemple de vie chrétienne et ont fait de leur maison « un foyer lumineux et joyeux » selon les paroles de Saint Josémaria
Le postulateur de la cause José Carlos Martin a signalé que « l’Eglise demande maintenant que nous démontrions que leur vie dans la Prélature de l’Opus Dei tout au long de ces années furent réellement héroïques »
Traduction provisoire du site espagnol de l'Opus Dei.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire