1 euro = 1 repas
pour 1 enfant
L’association "Les Mains Ouvertes" et l’ONG ACTEC soutiennent quatre écoles en Haïti pour lesquelles nous avons étudié l'an passé (Etude solidaire 2008).
Heureusement, aucune ne s'est effondrée! En revanche, il faut évaluer la solidité des bâtiments, réparer les lézardes, ... et surtout venir en aide à tous ces enfants déplacés (beaucoup ont fuit Port-au-Prince avec leurs parents), traumatisés, ...
Très concrètement, et en lien avec l’ACTEC, nous souhaiterions améliorer les repas de ces jeunes, qui ne reçoivent dans leur école (les trois qui ont réouvert pour le moment) qu'un peu de bouillie de blé et de pois. Introduire des légumes, du riz, un peu de viande de temps en temps... Le coût de la vie a augmenté en flèche et nous devrions donc envoyer beaucoup plus d'argent aux écoles pour qu'elles puissent améliorer l'ordinaire des enfants. Et avec 1 euro, on peut payer un repas convenable à un enfant.
Dans cette enveloppe, tu peux mettre 7 euros, pour couvrir les frais de 7 repas.(Enveloppe à retirer et à déposer à Guerlédan, 21 bd Volney – 35700 Rennes)
1 commentaire:
Une belle action qui pour prospérer mérite d'être encouragé comme il se doit!
Enregistrer un commentaire