vendredi 1 août 2008

Les jeunes ont du coeur '08 - du 19 au 29 juillet 2008

Les jeunes ont du cœur par Bertille

Les 10 jours de volontariat permettent de donner de son temps et de sa personne à des enfants qui ne partent pas en vacances, des personnes âgées isolées dans des maisons de retraite, à la paroisse en faisant le ménage…
Nous étions au départ une quinzaine de filles et ainsi des rencontres ont pu se faire. Durant ce séjour, une ambiance agréable et familiale s’est instaurée avec nos supers monos : Agnès, Laetitia, Katell !!!
Tous les matins, lever à 7h30 : dur pour certaines (dont notre chère Chloé…) Nous avions un temps de méditation par l’aumônier ou de causerie par une mono chaque jour, ainsi que la messe proposée car le Saint Sacrement est en permanence présent dans la maison !
Après le p’tit déj : départ pour les activités par équipe d’environ quatre personnes. Chaque jour nous changions d’activités. Après une dure journée de labeur, un dîner bien mérité et des veillées tardives (films, chansons : grandes réunions des casseroles…), et une série de douches, puis le sommeil nous gagnait rapidement !!!
Une journée culturelle avec exposition sur le roi Arthur nous a été proposée : l’équipe était déjà décimée avec 8 résistantes toujours d’attaque ! (L’expo, très intéressante, est d’ailleurs vivement conseillée !)
Le lendemain, dimanche 27 juillet, une excursion à Cancale sous un soleil radieux, nous a pris toute la journée : 4 heures de marche plus 30 minutes de perdition (Merci Katell pour la carte ;)). Nous avons longé la côte qui était splendide et avons pris un déjeuner un peu tardif à 15h30!
La journée s’est finie par un bain à 19h00 par 4 courageuses bretonnes (pas les autres !) Et le soir, pique-nique au bord de la route sur une table débordante de victuailles ! A cet instant, nous nous sommes surnommées BDF (beauf de France) !!
Le séjour s’achève aujourd’hui avec du ménage à la clé et des séparations entre les 5 dernières survivantes!

MERCI A TOUTES LES FILLES POUR CE SEJOUR FORMIDABLE !!!

Bertille B.

Aucun commentaire: