vendredi 2 septembre 2011

JMJ Madrid - 6ème jour

SAMEDI


 Ce matin, ce n’est pas pour une excursion de quelques heures que nous nous préparons. Sacs de couchages et tapis de sol sont donc de la partie ! Toute notre journée est vue en perspective de la veillée avec le Pape… mais nous n’avons pas pour autant l’impression de perdre notre temps. Après une messe avec notre aumônier dans l’oratoire du collège, nous partons en métro direction Aluche, ligne directe depuis le collège ce qui nous donne l’occasion de voir la rame de métro se remplir rapidement de groupes. Tous et toutes ont le sourire aux lèvres !

L’arrivée à Aluche dans une foule impressionnante nous laisse imaginer celle de Quatro Vientos quelques km plus loin ! Nous choisissons l’option la moins fatigante en prenant la navette. Malheureusement nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, si bien que notre petit groupe a dû attendre trois navettes avant de se retrouver au complet sur l’aéroport. Nous sommes positionnées en D8, une place relativement bien située. Le temps restant est consacré à l’installation (sommaire) et au ravitaillement. Des chapelles d’adoration sont mises à disposition, de quoi nous préparer à l’arrivée du Saint Père.












A 21 heures, la papamobile s’arrête devant l’autel monumental. La météo se dégrade jusqu’à faire envoler la calotte papale… c’est l’orage et des pluies diluviennes, qui nous valent des interruptions dans le déroulé (coupure d’électricité). Heureusement l’ambiance est très chaleureuse et devient très pieuse lors de l’exposition du Saint Sacrement dans l’ostensoir de Tolède. Celui-ci a des dimensions gigantesques, en or et pierres précieuses. Nous chantons l’hymne des JMJ : Firmes en La Fe ! 

Puis mise en place d’une adoration toute la nuit. Dans plus de 12 chapelles sont recueillis des milliers de pèlerins.



 

Aucun commentaire: